Opérateur en marque blanche en télécommunications depuis janvier 2003, D3 Telecom intervient sur tout le territoire national, voire même à l’étranger, depuis ses bureaux de Romainville. Fort d’une grande polyvalence, l’acteur parisien a choisi de se reposer sur Stelogy et ses solutions télécom & cloud dédiées pour adresser les besoins de sa clientèle. Nous vous expliquons les secrets de ce partenariat dans cet article en collaboration commerciale avec Stelogy.
D3 Telecom : qui est cet opérateur ?
Depuis plus de 20 ans, c’est une structure modeste mais très réactive qui œuvre sous la bannière D3 Telecom. Aux commandes, 2 associés travaillent en étroite collaboration avec un réseau de sous-traitants techniques qualifiés. « Nous avons une vision globale sur notre activité et la possibilité de toucher à tout, assure Charles Krief. Troubleshooting, maintenance, technologie, billing… Nous sommes précis dans ce que nous faisons, et nous le faisons bien. »
Pour preuve, D3 Telecom a développé son propre logiciel de facturation pour assurer le suivi des consommations de ses clients. « Lorsque vous vendez du GSM, vous devez gérer des codes de facturation multiples, avec de la data, de la voix, du roaming, des forfaits divers, des appels à l’étranger… Au vu de la complexité, nous avons choisi de créer notre propre outil », explique l’opérateur.
Le partenariat avec Stelogy
Cette adaptabilité, D3 Telecom l’apprécie aussi chez son partenaire Stelogy et sa solution en mode SaaS dédiée aux opérateurs télécoms en marque blanche
: « La plateforme dispose d’une souplesse technique et d’une malléabilité que la concurrence n’a tout simplement pas, indique Charles Krief. Les équipes ont été les seules à pouvoir à reprendre nos demandes spécifiques, et nous pouvons en plus interfacer nos propres logiciels avec l’outil ». Avec le double objectif de faciliter l’accessibilité au métier d’opérateur télécom tout en proposant des solutions performantes et adaptées aux besoins spécifiques de ses clients, Stelogy fournit un accompagnement flexible et sur le long terme.
Comment D3 Telecom se différencie
Au-delà de cette agilité, c’est la relation commerciale qui a fait la différence pour D3 Telecom, qui a trouvé un partenaire humain et impliqué. « Notre interlocuteur David Benayoun est excellent et empathique. L’onboarding de la plateforme s’est fait de façon professionnelle et l’équipe est un vrai soutien au quotidien », insiste le dirigeant. Avec une ergonomie pensée pour les techniciens, la solution Stelogy offre un panel de fonctionnalités complet et beaucoup de possibilités. « Ce n’est pas simplement du click to call. Il faut être un peu curieux et rentrer dans le produit », encourage Charles Krief qui se réjouit de l’arrivée de la prochaine version de l’outil.
Article publi-rédactionnel en collaboration avec Stelogy.