Vous avez des amis avec qui vous voulez jouer à Minecraft ? Et si vous jouiez sur votre propre serveur ? Pour vous aider, voici quelques idées de serveurs Minecraft pour jouer à plusieurs, dans cet article en collaboration commerciale avec Oxygenserv.
À lire également : Jouer à Minecraft Java sur Android et iOS
La survie : le grand classique des serveurs Minecraft
Même avec un petit serveur oxygenserv, vous pouvez lancer une partie en survie sur Minecraft. L’idée est simple : jouer à plusieurs en récoltant des ressources, en se construisant une base commune. Tout au long de votre aventure, vous pourriez construire de grandes fermes automatisées (mobs, villageois, fer, agriculture, etc.) pour progresser dans l’aventure. C’est aussi de quoi laisser libre cours à sa créativité en tentant de construire quelques maisons, de décorer sa base. Vous pouvez jouer en vanilla, ou bien avec des mods : il en existe énormément. Que ce soit pour avoir de l’électricité, plein de stuffs supplémentaires, de nouvelles dimensions, blocs et mobs : aujourd’hui les possibilités sont immenses.
Un serveur Skyblock
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, le Skyblock est un mode de jeu sur lequel vous commencez sur une toute petite île. Vous n’avez qu’un arbre, quelques blocs de terre, un seau d’eau et un seau de lave. Mais à partir de ça et en utilisant toutes les nombreuses mécaniques du jeu, vous allez pouvoir étendre votre île, collecter de nouvelles ressources, blocs et même mobs. Il existe plein de serveurs Minecraft Skyblock, mais sur un serveur entre amis, vous pouvez décider de vos propres règles. Là encore, c’est une belle aventure et l’avantage de ce mode de jeu, c’est qu’on peut moins se perdre dans les projets par rapport à une survie classique.
Et pourquoi pas jouer en créatif ?
On parle beaucoup de survie, de PvP et de redstone lorsqu’on parle de Minecraft. Pourtant, entre amis, vous pouvez aussi vous mettre à la construction. Pourquoi ne pas créer une ville gigantesque, médiévale, moderne, voire steampunk si vous en avez envie ! La construction, c’est aussi savoir gérer le terrain : pourquoi ne pas apprendre le « terraforming ». Avec des plug-ins comme le célèbre WorldEdit ou encore VoxelSniper, il y a de quoi créer de grandes structures très rapidement, avant de se creuser les méninges pour les petits détails. La construction en créatif est aussi un mode de jeu dans lequel on peut enchaîner les heures sans les voir passer.
Et pourquoi pas des serveurs Minecraft pour jouer à des mini-jeux ?
Là encore, des serveurs Minecraft qui proposent uniquement des mini-jeux, il y en a plein : il y avait feu Funcraft fut une époque ou encore OneCube d’Inoxtag, mais il reste Hypixel, le plus connu de tous. Sur un serveur privé cependant, vous gérez les modes de jeu, les joueurs qui viennent, les maps, etc. Bedwars, Spleef, Capture The Flag, SheepWars, PvP Box, Skywars, etc. Les modes disponibles sur Internet gratuitement sont très nombreux. C’est aussi de quoi s’entraîner avant d’aller affronter les joueurs du monde entier dans des parties classées sur des serveurs Minecraft publics.