apple vision pro

L’Apple Vision Pro arrive en France (et il va coûter très cher)

Après des mois d’attente, c’est lors de sa conférence WWDC 2024 qu’Apple a officialisé l’arrivée très prochaine de son casque de réalité mixte, l’Apple Vision Pro, en France. Spoiler : il sera vendu à 4000 euros sur le site d’Apple et dans les Apple Store.

À lire également : L’iPad 10 moins cher : la meilleure annonce de la conférence d’Apple

WWDC 2024 : l’Apple Vision Pro sera bel et bien en France

C’est lors de sa conférence qui s’est tenue ce lundi 11 juin qu’Apple a annoncé la commercialisation de son casque Apple Vision Pro dans de nouvelles régions : Chine continentale, Hong Kong, Japon, Singapour, Allemagne, Australie, Canada, Royaume-Uni et France. Concernant le marché français, les précommandes débuteront ce vendredi 28 juin à 14 heures, pour une mise en vente à partir du vendredi 12 juillet. Lancé début février, le Vision Pro n’était jusqu’à maintenant que disponible outre-Atlantique.

apple vision pro

Dans le même temps, Apple a présenté visionOS 2, à savoir la deuxième version du système d’exploitation de ce casque de « réalité mixte » (mélangeant réalité virtuelle et réalité augmentée, puisqu’on peut voir son environnement à travers les deux écrans de l’appareil). Cette mise à jour vient ajouter de nouvelles langues, puisque le casque sera vendu dans de nouveaux pays, dont le français. Parmi les nouvelles fonctionnalités, « figurent notamment un moyen puissant de convertir les photos en souvenirs 3D ; des gestes de la main intuitifs pour accéder facilement à la Vue d’accueil et à des informations importantes d’un simple coup d’œil ; de nouvelles capacités pour l’écran virtuel du Mac, le mode Voyage et la fonction Utilisateur invité ; des améliorations apportées aux apps Pleine conscience, Safari et Apple TV ; et bien plus encore, précise Apple dans son communiqué de presse.

apple vision pro

Pour l’instant dans l’écosystème applicatif, on trouve 2000 applications conçues pour l’Apple Vision Pro lui-même, dont myCanal et Arte.tv, deux plateformes de streaming qui avaient déjà lancé leur application à la sortie du casque : elles vont enfin pouvoir être réellement utilisées. Mis à part ça, Apple avance que plus d’1,5 million d’applications iOS et iPadOS sont compatibles.

3 999 euros : c’est le prix du casque de réalité mixte d’Apple

L’Apple Vision Pro sera donc disponible dans les Apple Store ainsi que sur le site de la marque. Il sera proposé à partir de 3 999 euros, rien que ça. Ce prix s’applique pour la version avec 256 Go de stockage, mais Apple commercialise également des versions avec 512 ou 1 To de stockage.

apple vision pro

Pour celles et ceux qui seraient tentés, ils peuvent réserver une démonstration de 30 minutes du Vision Pro dans un Apple Store ou en ligne. Le casque est livré avec un bandeau tissé solo, un bandeau tissé double, un cache anti-lumière personnalisé muni de deux coussinets, une housse pour Apple Vision Pro, une chiffonnette, une batterie, un Câble de charge USB-C et un Adaptateur secteur USB-C. Le boîtier de transport sera disponible à 219 euros. Enfin, Apple s’est associé à Zeiss en France pour proposer des verres de correction adaptés afin que tout un chacun puisse voir correctement dans l’Apple Vision Pro : 115 ou 169 euros selon les verres requis tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut