Pour savoir si une salle de réunion ou de travail est réservée ou utilisée, l’affichage dynamique est une solution pratique et ergonomique ! Voici pourquoi l’utilisation d’affichage dynamique en entreprise peut aider les collaborateurs en matière de communication interne.
L’affichage dynamique : pourquoi c’est utile en entreprise
Depuis plusieurs années, des acteurs, experts en solutions et logiciels B2B ont fait leur apparition sur le marché. Ils vendent ce qu’on appelle de « l’affichage dynamique » : il s’agit en fait d’écrans qui ont plusieurs utilités, notamment en entreprise. Au sein d’une entreprise, d’un bureau, cela peut servir à diffuser des annonces, à informer les visiteurs, afficher des informations utiles au travail (chiffres, statistiques), etc. Parce que le travail devient de plus en plus numérisé et dynamique, l’affichage d’informations se doit de l’être aussi.
Utiliser l’affichage connecté pour la gestion de salles de travail
Cet outil peut donc être utilisé dans le cadre de la gestion des salles de travail : collaboration, isolement, réunion, etc. Cela permet à chaque collaborateur de savoir si une salle est utilisée ou réservée afin de ne pas déranger ceux qui s’y trouveraient. Si vous utilisez un système de réservation derrière, cela peut permettre de faire du suivi des contacts entre chacun : très utile en ces temps de crise sanitaire avec beaucoup de cas positifs.
L’utilisation d’un affichage dynamique connecté, relié avec d’autres outils informatiques utilisés en entreprise le rend encore plus utile. On peut ainsi créer automatiquement une réunion en conviant les personnes que l’on souhaite : une salle sera automatiquement réservée, un événement sera créé sur l’agenda partagé et on retrouvera toutes ces informations sur l’emploi du temps de la salle. Ce dernier pourra alors être affiché directement sur l’écran à l’entrée de la salle. D’un point de vue de communication interne, cela peut être très puissant : chacun à les informations à disposition à n’importe quel endroit, n’importe quand.