lunettes pour gamer

5 raisons de porter des lunettes pour gamer

On entend de plus en plus parler de paires de lunettes pour gamer, elles seraient une solution à un problème, celui de la lumière bleue de nos écrans. Elle peut avoir des conséquences sur votre santé, alors voici donc un classement de 5 raisons qui vont vous pousser à porter des lunettes pour gamer !

Les écrans, un danger pour nos yeux ?

A l’heure actuelle, il est fort probable que vous lisiez cet article sur un écran LED. Ce type d’écran est particulièrement connu par le fait qu’il émette beaucoup plus de couleurs et donc de rayonnements que des écrans classiques. Ces écrans LED produisent de la lumière bleue, tout comme le soleil. On utilise tout le temps nos écrans, alors que le soleil, lui, est parfois couché. Un dérèglement nocif dont nous allons reparler. De plus, plusieurs symptômes peuvent survenir à cause d’une utilisation trop intensive.

lunettes pour gamer

Ne déréglez pas votre sommeil

Pour éviter des conséquences négatives sur notre santé, il faut donc combattre cette lumière bleue. Les verres en plastique jaune des lunettes pour gamer permettent de limiter les effets de la lumière bleue. le soleil régule notre horloge biologique, laquelle peut être déréglée à cause d’une exposition tardive aux écrans. Porter ces lunettes permet donc de limiter ces effets.

lunettes pour gamer

Ayez moins mal aux yeux

Il est tard, vous êtes encore à écrire sur votre ordinateur ou à jouer à un jeu vidéo. Vous vous rendez compte que vos yeux deviennent lourds, secs, qu’ils commencent à se fermer. Une exposition trop forte et trop répétée entraînerai des troubles de la vue, parfois irréversibles. Avec une paire de lunettes pour gamer, ces problèmes seront diminués.

lunettes pour gamer

Porter des lunettes pour gamer vous permettra d’être mieux dans votre tête

La fatigue, le sommeil, tout ça sont des facteurs qui interviennent sur vous, sur votre mental. Etre moins fatigué et avoir mieux dormi vous permettrons d’être mieux dans votre peau au quotidien, chose possible grâce à ces lunettes pour gamer.

lunettes pour gamer

Ce sont aussi des lunettes de soleil

Comme dit plus haut, le soleil émet lui aussi de la lumière bleue. Porter des lunettes pour gamer permet donc de diminuer les rayons ultra-violet qu’il émet. Cela permet de combiner des paires, même si la teinte jaune/ambrée des verres n’est pas forcément appréciable tout le temps. Il est cependant déconseillé de porter ces lunettes tout le temps, cela pourrait dérégler votre horloge biologique et avoir des effets sur votre santé.

Elles sont abordables et sans ordonnance

La dernière raison qui vous poussera à acheter des lunettes pour gamer est le fait qu’elles ne nécessitent par d’ordonnance pour les acheter. De plus, elles sont trouvables à des prix abordables. On peut par exemple parler des lunettes Lusee, une marque spécialisée qui vend des modèles dès 29,99€, nous avions d’ailleurs pu tester l’un de leurs produits. Un prix très abordable, surtout lorsqu’on voit les prix qui peuvent vite grimper chez les opticiens.

lunettes pour gamer

Conclusion

Ne tombez pas dans le cliché des lunettes gaming au design extravagant, qui ne ressemble à rien. On voit sur le marché des paires ressemblant par exemple aux célèbre Wayfarer. Les lunettes pour gamer ont beaucoup d’avantages, mais veillez à ne pas les porter en dehors d’un écran, cela pourrait avoir des conséquences sur votre santé. Elles peuvent filtrer les rayonnements de lumière bleue de 30 à 70%, ce qui est assez pour prendre en compte leurs effets. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site de gaming spécialisé, qui saura vous en dire plus à ce sujet. Pour être encore plus protégés, vous pouvez également installer un logiciel sur votre ordinateur, comme f.lux !

Laisse un commentaire !